Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace poétique
29 juillet 2015

Quitter le pays des Grandes Eaux

Ovipare est la nuit

Je l'habite au cristal de ton front.

 

Qu'importe la boue dans l'oeil

Et ces ailes de sel

J'attends-je crois

Comme l'oiseau

Qui lit demain

Que tu sautes à mots-silence

Sur le vieux plancher du coeur.

 

Nous sommes

De si lointains enfants

Allant toujours

Plus loin que les mots.

 

Que vienne ton ombre

Accrochée aux bras des lumières,

Celle de tes lèvres sans paroles

Dont le ciel fait bouquet

Et ainsi

 

Je sais

 

Je quitterai 

Le Pays des Grandes Eaux.

 

Nathalie BARDOU

29 juillet 2015

Publicité
Commentaires
N
Merci à vous Sedna.......je me suis dit un jour, je m'interdis le mot amour...je fais bien , car l'ayant ôté avec rage de mon vocabulaire ( ce que j'en ai vu sur cette terre m'en a définitivement éloignée, trop de larmes pour si peu de joie) , je m'aperçois qu'il reste là , mais autrement...je l'ai dénudé, il n'a plus de voyelles, plus de consonnes, et il brûle finalement dans la beauté inondante pour qui a la capacité de la voir......vos commentaires toujours me touchent très profondèment...Merci
Répondre
S
Une incantation vibrante de beauté et d'amour.
Répondre
Espace poétique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 009
Publicité