Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace poétique
2 août 2015

Visiter les derniers palais

J'ai visité à la vitesse de la mémoire nos palais construits et déconstruits.

J'y ai trouvé cette lueur jusqu'alors incomprise.

Ce n'est pas moi que tu as aimé, mais ce que procurait en toi l'idée même de l'Amour.

Cet Amour dont chacun parle et ne sait rien.

L'Adieu que je nomme est aussi bleu que les pervenches.

 

Et sur la ruine, fleurira une fleur sauvage

Un passant ou une passante

D'un autre siècle

La reconnaîtra.

 

2 aout 2015

Nathalie BARDOU

Publicité
Commentaires
N
Oh Sedna, je suis désolée de vous répondre si tardivement...je vous remercie infiniment de ce regard bienveillant porté.......merci beaucoup, beaucoup
Répondre
S
Dernière strophe magnifique.. Nos châteaux de sable prennent l'eau. Leur souvenir lui est impérissable.
Répondre
Espace poétique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 009
Publicité