Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace poétique
16 août 2016

Demain, j'irai au bourgeon durci

Sous sa forme oiseau

Le ciel est venu ce matin.

Nid d'aurores

Et le fil blanc

Qui de ton lointain

Au mien

Fait danser l'air bleu

Dans la gorge trouée

Du mot.

 

Depuis où 

Ai-je perdu

Le levain du royaume

Des syllabes réservées ?

 

Demain,

J'airai

Au bourgeon durci

A la fin sans nom

Pour,enfin, la baptiser.

 

J'irai sécher

Le creux

Coincé dans l'eau

Entre l'aval et l'amont.

 

J'irai pour l'après

Pour que les matins

Comme chaque matin

Je te regarde

Monter les marches du coeur

Avec juste en mes yeux

La douceur de l'autre printemps.

 

Nathalie BARDOU 16 aout 2016

Publicité
Commentaires
S
"monter les marches du coeur," quelle merveille !!
Répondre
Espace poétique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 009
Publicité