Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace poétique
15 juillet 2014

J'ai entendu ta lumière

J’ai entendu ta lumière.

Elle avançait sur la rivière à pas frottés après s’être allongée sur les seins de la colline .

J’ai entendu ta lumière, ton œil blanc, ton visage bleu

Et je me suis assise,

Pas loin des libellules valsantes.

 

Tu ne disais rien d’autre

Que ce que le moineau

Partage

Rien d’autre que ce que le simple

Honore

Dans son arrêt de temps

Au dessus de la terre.

 

J’ai entendu tes pas

Dans le vent frais

Qui devenait frisson de feuilles,

Dans la chair d’un nuage

Dans la veine de chaque arbre.

 

Et a résonné

Presque timidement

Comme un carillon

Qui exclame la bonne heure.

 

Et le temps se pare

De colliers d’ambre.

Je t’entends à l’instant

Te pencher sur les toits de tuiles

Sur ces taches rouges

Qui jouissent

Sous les mains du soleil.

 

Je t’entends

Ecarter la brume

Et souffler dans la bouche du ciel

Porter à la main

Le rond jaune

Et t’affairer

Dans le grenier des mousses .

 

Et

Je t’entends

Doucement

M’attendre.

 

Nathalie BARDOU

Juillet 2014

Publicité
Commentaires
N
C'est un plaisir à fleur de sourires que de vous retrouver ici Sedna.......merci mille fois....
Répondre
S
A pas feutrés, une caresse de mots dans le ciel d'été. <br /> <br /> cassiopee.binhoster.com
Répondre
Espace poétique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 009
Publicité