Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace poétique
22 janvier 2016

Lune et lin

Faire mots
Comme retourner les champs
Lever le jardin
Comme étendre les draps
La morsure est douce
Du blanc sur le vert
Lancer des brindilles
Au goût de réglisse
Sur les braises des paroles
- et la neige, par sa bouche -
Comme précipitée de lumière- .
Les crins des chevaux
Tendus aux nids des aurores
Et
Lune et Lin
On marche
A l’aplomb de nos équilibres.
Nathalie BARDOU 22 janvier 2016

 

Publicité
Commentaires
N
Je vous remercie toutes deux infiniment...je passais là par hasard, aucun avertissement n'étant venu faire biper ma boîte. Et c'est tant mieux, la surprise est belle...j'ai la nostalgie d'un temps plus lent, de ce fait j'ai comme un petit bonheur de trouver vos mots plus tard !
Répondre
L
J'aime cette image que je perçois, écrire comme on retourne la terre de son jardin, se pencher sur la feuille comme on se penche sur la bêche afin de faire vivre dans un moment de contemplation, de travail, de méditation
Répondre
S
Sur des rais de couleur, vos mots sont bien en marche !
Répondre
Espace poétique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 009
Publicité